Blog

Aidants Aidés Destins Croisés

Livre de Nicole von Kaenel et Photographies de Sarah Carp.

La relation d’aide est au centre de nos vies. Elle est précieuse dans le passage régulier des jours, elle devient essentielle lorsqu’un drame change le cours d’une existence.

Ce livre aidants, aidés – destins croisés présente 8 récits de vie où le drame a frappés. 8 situations où, dans l’urgence d’abord et parfois pour longtemps, des personnes, aidants comme aidés, ont dû mobiliser toutes leurs ressources pour affronter ce qui les marquera à jamais : le handicap d’un enfant, l’autisme, un accident de la route, une maladie d’Alzheimer, une sclérose en plaques, une grave dépression, une tétraplégie d’origine infectieuse….

18 mois de Rencontres, de Partages sans tabou. Ils ont dit leur révolte, colère, peur, combat, espoir, joie, irrépressible envie de vivre, et surtout le bonheur d’être ensemble, d’aimer et de se savoir aimé sans condition…..

Le courage de partir

Le courage de partir, Barbara Kaufman – Roman Coach

Amoureuse d’un manipulateur

Après 8 ans de vie commune et 2 enfants, Jeanne aime son mari comme au 1er jour. Ou peut-être aime-t’elle l’image qu’elle se fait de lui.. Car la sensation d’enfermement et les crises d’angoisse chroniques se font de plus en plus envahissantes. Et Jeanne se retrouve confrontée à une question déchirante : se pourrait-il qu’Antonio, son compagnon et père de ses enfants, qui n’a rien de perdu de son charme, soit la source de ce mal-être?

Lorsque les termes « manipulateur » et pervers narcissique » s’immiscent dans la vie de Jeanne, son existence se transforme en un immense point d’interrogation. Quelle est la frontière entre amour et emprise ?  Jeanne va devoir trouver la force de se libérer, de se relever pour, enfin, se reconstruire.

L’auteure de ce livre a voulu dessiner un chemin qui, pas à pas, permet de sortir de l’enfer.

Contact

Sandra Reuse

078 935 47 85

sandra.reuse@gmail.com

Rue du Rhône 29

1907 Saxon

Facebook